Spot on chez Vodafone.

Le magasin amiral Vodafonedoté d’un éclairage sur mesure.

Vodafone Flagship-Store, Dortmund, Allemagne

Maîtrise d’ouvrage
Vodafone GmbH, Düsseldorf
Architecture
Schubert 2 Architekten, Ratingen
Planification de l’éclairage
Die Lichtplaner, Wesel
Au nouveau magasin phare de Vodafone à Dortmund, tout est conçu sous la devise «Toucher, découvrir, expérimenter». Toute l’offre – téléphonie mobile, Internet et réseaux domestiques – exposée sur les tables et dans les zones promo invite à essayer les produits. La filiale modèle propose le plus haut niveau de services et offre une ambiance de bien-être dans des espaces lumineux, meublés avec goût et simplicité.

Pour le concept d’éclairage, qui sera repris dans ses futurs autres magasins, Vodafone tenait à ce que les luminaires soient le plus discrets possible pour laisser la vedette à l’effet lumineux. C’est pourquoi les boîtiers d’appareillages des spots Matrix LED ont été modifiés de sorte à être pratiquement invisibles.

Les spots encastrés devaient ressembler aux spots pour rail. L’adaptation nécessaire a été réalisée en développant un corps spécial pour les downlights encastrés. Un bras articulé permet de faire sortir les réflecteurs, de les orienter ou de les repousser dans le boîtier pour les mettre à ras du plafond. L’installation est complétée par des plafonniers encastrés Solo Office C-LED qui diffusent dans les pièces une lumière agréable et sans éblouissement.
Produits utilisés