Connected Lighting

Connected Lighting

MyData Analysis

Smart Lighting – Une réalité de longue date

La numérisation nous propose tout un monde de nouvelles possibilités. Nos luminaires intelligents fournissent plus que de la lumière et ne constituent qu’une partie de ce monde. Avec MyData Analysis, la lumière devient une infrastructure pour l’IoT. Nos solutions numériques vous donnent la clé d’accès à un potentiel énorme. MyData Analysis constitue la solution parfaitement aboutie avec une énorme plus-value pour divers utilisateurs du bâtiment. Les capteurs intégrés au luminaire collectent des données de l’environnement et les évaluent en temps réel : les données relatives au climat intérieur, les informations sur l’occupation de l’espace ainsi que d’autres paramètres comme le suivi des ressources qui fournit des connaissances inestimables – un précieux savoir dont beaucoup profitent.

Sur la base de ces données cruciales, le gestionnaire de l’infrastructure peut optimiser l’utilisation des bâtiments et ainsi accroître le bien-être des employés. L’équipement onéreux reste à tout moment traçable, le personnel d’entretien ne nettoie que là où cela est requis et les employés gagnent du temps dans leur recherche d’un poste de travail libre dans les bureaux partagés. Résultat : une gestion efficace des bâtiments et d'importantes économies de coûts.

MyData Analysis démontre une fois de plus notre rôle de pionnier. Le succès des projets déjà réalisés indique qu’en partant de vos exigences et de notre longue expérience, nous adaptons et développons constamment nos solutions intelligentes. Nous fournissons avec MyData Analysis un élément-clé du Smart Building et contribuons au monde du travail connecté de demain.

Siemens mise sur MyData Analysis

Notre solution IoT dans le plus grand projet Smart Building d'Europe

Innovation, durabilité et numérisation conjuguées sur une superficie supérieure à 75 terrains de football : Siemens construit actuellement, à Erlangen, un quartier animé avec une structure de campus attrayant et crée ainsi plus de 5 400 emplois. Chez Regent Lighting, nous équipons les bureaux avec nos luminaires intelligents Lightpad et participons à la concrétisation du plus grand projet Smart Building d'Europe avec notre solution IoT MyData Analysis. Siemens recourt à MyData Analysis afin de réduire les coûts d'exploitation, par exemple pour une optimisation des coûts de nettoyage. Les surfaces ne sont, en effet, nettoyées qu'en fonction des besoins réels. Ainsi, Il est possible de procéder à une planification ciblée du personnel.

Grâce à la scène d'éclairage commutable « Clearing », seuls les postes de travail à nettoyer sont éclairés, ce qui les rend clairement et rapidement visibles. Il en résulte un gain de temps, d’argent et de ressources. Ce système repose sur des données liées à l'environnement qui sont collectées et évaluées en temps réel. Des capteurs intégrés dans les luminaires recueillent des données comme la durée d’utilisation, la température,
l'humidité et la qualité de l'air dans le bureau. Ces précieuses informations sont également utiles pour d'autres applications IoT. Avec MyData Analysis, nous proposons une solution intelligente visant à optimiser la gestion des bâtiments. Nous sommes ravis de partager notre expérience avec Siemens dans le cadre de ce projet.

Christian Franz, Asset Management, Siemens AG:

 

«Nous sommes fiers de réaliser le plus grand projet Smart Building d’Europe. Nous sommes convaincus qu'avec MyData Analysis de Regent Lighting, nous réaliserons d'importantes économies de coûts de nettoyage et que nous contribuerons de manière significative à la protection de l'environnement.»