Toujours à jour grâce à l’innovation.

Une solution d’éclairage inédite et flexible pour la Poste suisse.

La Poste suisse fait partie des leaders mondiaux de l’innovation dans le secteur postal. Pour garder cette position, la société s’est doté à son nouveau siège principal d’une structure de bureaux hypermoderne pour plus de 1800 salariés. L’immeuble de 8 étages à la WankdorfCity de Berne comporte des zones de concentration, de régénération et d’interaction. Le choix du bureau partagé répond à la flexibilité exigée par l’entreprise.

Aux exigences aiguës posées à l’éclairage, Regent a répondu, dans le respect des normes, avec deux types de luminaires spécialement conçus et la technologie LED la plus récente. Dans la zone d’accueil sont installées des éléments d’éclairage suspendus impressionnants, de dimensions gigantesques allant jusqu’à 2 x 5 mètres, subtilement imbriqués les uns dans les autres. Les mêmes éléments aériens équipent aussi les zones de circulation et l’auditoire. Un langage esthétique similaire a été utilisé également pour les luminaires spéciaux – des spots et des panneaux LED diffusants – qui garantissent l’éclairement et l’ambiance lumineuse convenables dans la salle d’exposition et le restaurant.

Dans les zones bureau, les postes de travail partagés exigent eux aussi un éclairage flexible et conforme aux normes. Les deux exigences sont satisfaites avec brio par des lampadaires Tweak CLD LED adaptés aux besoins du client et posés au niveau des postes de travail doubles. Les luminaires sont équipés de deux détecteurs afin de permettre une détection de présence par poste de travail. L’élément de commande intégré prévu sur la colonne du lampadaire a été disposé de sorte à tenir compte des tables réglables en hauteur. Le système ALONE at WORK®, grâce à une communication simple et autoconfigurable entre les luminaires, produit des nuages de lumière fort agréables autour des postes de travail occupés.

Produits utilisés