Satisfait à tous les niveaux.

Un concept d’éclairage holistique pour Huawei.

Huawei, Silizium, Düsseldorf, Allemagne

Maître d’ouvrage
BEMA Development GmbH, Düsseldorf
Architecte
BM+P Architekten Hesse Haselhoff, Düsseldorf
Leader mondial des équipements télécom, Huawei propose des infrastructures réseau, des solutions de cloud computing et des terminaux tels que les Smartphones et les tablettes. La filiale allemande de ce groupe dynamique a son siège à Düsseldorf, au «Silizium», un immeuble de bureaux de cinq étages qu’elle a loué en totalité.

Au début, Regent était chargé de développer un concept d’éclairage uniquement pour l’étage le plus bas. Mais peu avant le lancement des travaux de transformation, Huawei décida de louer tout le bâtiment et demanda à Regent de proposer un éclairage répondant aux exigences des cinq étages – avec des luminaires différents mais d’aspect homogène. Un nouveau concept d’éclairage fut élaboré en quelques semaines seulement pour toutes les zones fonctionnelles de l’immeuble, soit: magasin, espaces de présentation, bureaux, couloirs, cage d’escalier et entrepôts. Grâce à l’étroite collaboration avec le maître d’ouvrage et le locataire, au riche savoir-faire, à la flexibilité et à l’expérience de Regent, le projet d’éclairage a pu être réalisé dans les délais.

Comme la lumière devait remplir différentes fonctions, les exigences à remplir par le système d’éclairage étaient multiples et très diverses. Dans la zone d’entrée, ce sont des plafonniers encastrés Solo LED qui accueillent le visiteur. Le magasin et les salles de présentation sont marquées par les couleurs de l’entreprise, le rouge et le blanc. Ici, des spots encastrés à cardan soulignent «l’expérience Huawei», mettent parfaitement en scène les produits et entrainent le client dans l’univers novateur de la marque. Pour les bureaux, le choix a porté sur les lampadaires Tweak CLD LED qui fournissent un éclairage de travail optimal et sans éblouissement.

Les salles de réunion sont équipées de système d’éclairage en ligne Channel LED et de downlights Echo 210 LED, qui y diffusent une lumière stimulante. Des downlights Viva LED garantissent une orientation parfaite dans les couloirs tandis que le système de chemin lumineux Flow LED assure un éclairage discret et efficace des cages d’escaliers. Enfin, à la cantine on retrouve des Solo LED qui y dispensent une lumière conviviale.