Le monde alpin dans sescouleurs les plus chatoyantesau coeur de Milan.

L’innovant Lab Concept de Colmar mis en scène avec brio.

Colmar Store, Milan, Italie

Maître d’ouvrage
Colmar
Planificateur de l’éclairage
Illuminare S.r.l., Parma
C’est en 1923 que Colmar lança son activité, d’abord dans le secteur du vêtement professionnel avant de prendre pied, dès les années 1930, sur le marché du vêtement de ski en se dotant dès le départ d’une base pour des innovations majeures. L’assortiment fut complété dans le temps par des collections de vêtements de golf, de tenues de plage et activewear.

Comme il sied à son image d’entreprise innovante, c’est dans le quartier le plus en vogue de Milan que la maison de mode ouvrit son premier magasin Lab Concept – un magasin phare de 210 mètres carrés.

Le client devait découvrir l’univers Colmar dans un étage de 7 mètres de hauteur sous plafond. Pour répondre aux exigences que cela implique pour l’éclairage et satisfaire aussi les critères de durabilité imposés, Regent a élaboré, en étroite collaboration avec le maître d’ouvrage, un concept lumière spécial. 309 spots Matrix LED encastrés assurent depuis 7 mètres de hauteur une mise en valeur parfaite des produits en les montrant sous leurs couleurs authentiques et sans ombre gênante. Le recours à la technologie LED la plus moderne permet de réduire de 50% la consommation d’énergie et de presque 100% la dépense d’entretien.
Produits utilisés