Au banc d’essai.

Un tech-center suisse adopte un éclairage LED de classe.

Intertek, TechCenter, Reinach, Suisse

Lieu
Reinach
Maître d’ouvrage
Intertek (Schweiz) AG
Architecte
Hans-Jörg Fankhauser, Fankhauser Architektur AG, Reinach
Leader de sa branche avec plus de 1000 établissements et plus de 36 000 salariés, Intertek travaille au niveau mondial, accompagnant depuis plus de 100 ans les entreprises quand il s’agit d’assurer la qualité et la sécurité de leurs produits, processus ou systèmes. Le groupe dispose de nombreuses accréditations, reconnaissances et agréments et possède un vaste savoir-faire en matière de traitement des obstacles réglementaires, obstacles du marché et problèmes de chaîne de livraison.

Pour l’éclairage de son site suisse, le TechCenter de Reinach, l’accent a été mis sur la rapidité de montage et l’efficacité. A Reinach, Intertek propose en particulier des services pour l’industrie chimique et l’industrie pharmaceutique. Les espaces laboratoires du TechCenter se prêtent à divers usages: labos, production pharmaceutique, bureaux, etc. La solution d’éclairage devait en tenir compte et garantir pour chaque usage la meilleure qualité de lumière possible.

Le projet convenait comme un gant au système de chemin lumineux Traq, qui s’imposa d’ailleurs tout de suite. Il assure un éclairage optimal dans les labos en garantissant l’éclairement et la limitation de l’éblouissement qu’il faut pour une exécution fiable des essais. Et grâce à ses diverses optiques, Traq apporte la réponse adéquate aux différentes situations de travail. A l’avantage de sa facilité de montage, le système allie celui, non moins important, d’être une solution efficace et économique. En un mot: examen réussi pour Traq!