Young Talent Architecture Award

Regent Lighting soutient et encourage les jeunes étudiants en architecture

L’architecture est l’expression même de l’évolution sociale et elle donne le ton pour la création de futurs espaces de vie. C'est la raison pour laquelle Regent Lighting, dont le but est d'améliorer et de valoriser les espaces de travail et de vie des personnes, sponsorise les jeunes architectes, urbanistes et architectes paysagistes en parrainant « Young Talent Architecture Award » (YTAA).

YTAA est organisé par la Fondation Mies van der Rohe avec le soutien du programme Europe Créative de la Commission Européenne, en collaboration avec l'Association européenne pour la formation d'architectes (EAAE) et le CAE; World-Architects en tant que partenaire fondateur; le Centre Culturel Européen en tant que partenaire à Venise; sponsorisé par Jung, Jansen et Regent Lighting; et avec le soutien de USM.

YTAA reconnaît le talent des architectes, des urbanistes et des architectes paysagistes nouvellement diplômés et facilite leur interaction avec les principales parties prenantes du secteur en Europe, offrant ainsi la possibilité de développer des synergies et des complémentarités avec les bureaux d’architecture et les institutions de leurs choix.

En 2020, ce prix très convoité a été décerné pour la quatrième fois déjà. Ce prix récompense les meilleures thèses et mémoires d’étudiants en architecture en dernière année d’études. 

Sur plus de 380 projets soumis par 155 écoles en Europe, 43 projets ont été sélectionnés pour être inscrits sur la Shortlist. Un jury technique, composé de spécialistes de renom, a sélectionné les 4 vainqueurs.

Pour la première fois cette année s’est ajoutée une « Asia Edition » (« Édition Asie ») à titre d’édition indépendante, avec les quatre partenaires stratégiques de l’Union européenne, c’est-à-dire : la Chine, l’Inde, le Japon et la Corée du sud.

Le but est de favoriser l’échange et la collaboration avec les collègues YTAA en Europe, de même que dans les pays hôtes (le Brésil, le Chili et le Mexique). Parmi les participants asiatiques, 3 gagnants ont également été sélectionnés.

En raison de la pandémie de Coronavirus, le prix a été décerné cette année non pas en live mais en numérique, le 5 octobre 2020. La remise officielle des prix se déroulera dans le cadre de la Biennale Architettura de Venise, en juin 2021.

 

Ce lien vous permet d’accéder aux vainqueurs, aux finalistes et à la shortlist du prix YTAA 2020
www.world-architects.com/en/pages/ytaa-2020

Ce lien vous permet d’accéder aux vainqueurs, aux finalistes et à la shortlist de l’Édition ASIE 2020
www.world-architects.com/en/pages/ytaa-2020-asia-edition

Ce lien vous permet d’accéder au Award Day (Jour de la Remise des Prix)
youtu.be/Nj-9Ql0nQtw

Plus d’informations concernant YTAA
www.ytaaward.com