Sur une même ligne avec Mercedes-Benz.

Miser sur la linéarité fonctionnelle avec la réglette système Channel LED.

Mercedes-Benz réunit ses sites berlinois au sein de la nouvelle centrale allemande de la distribution de Mercedes-Benz à Berlin Friedrichshain. Avec un showroom Mercedes-Benz et un bistrot, le site s’ouvre à l’espace urbain. Le bâtiment aménagé par CA Immo a été conçu comme Green Building certifié par la DGNB (société allemande de construction durable) et permet d’accueillir jusqu’à 1200 collaborateurs.

Afin de satisfaire à des exigences énergétiques supérieures, le choix s’est porté sur des éclairages LED dans quasiment tous les domaines. Le concept d’éclairage du foyer sur deux niveaux a pour but d’inviter les visiteurs à l’intérieur du bâtiment. L’incroyable hauteur de la pièce pose un véritable défi pour les travaux de maintenance. Grâce aux éclairages LED de Regent ne nécessitant que peu d’entretien, la maintenance se limite au minimum absolu.

Des réglettes système Channel LED continues ont été intégrées dans les plafonds métalliques. C’est ainsi que l’on a pu obtenir de véritables lignes lumineuses sans interruption. Le rendement allant jusqu’à 80 lumen/watt a permis d’offrir de nouvelles options dans l’éclairage fonctionnel, également pour les pièces très hautes. Les lignes parallèles invitent les visiteurs de l’extérieur vers le foyer. Pour l’avant-toit, on a utilisé une Channel LED avec indice de protection IP 54. La luminosité de l’éclairage du foyer peut être modulée facilement à l’aide d’une commande DALI.

Produits utilisés