Un hit pour les gourmets.

Nouvel aménagement et nouvel éclairage pour Globus Delicatessa de Zurich.

C’est un concept de magasin remanié de fond en comble qui se présenta au public lorsque le nouveau Delicatessa ouvrit ses portes, au bout de deux ans de travaux, au cœur de Zurich. Au rayon des produits alimentaires de haut de gamme, le maître d’ouvrage et l’architecte ont misé sur un nouveau départ. Une démarche qui a débouché sur un véritable temple du gourmet. Un chaleureux plancher en bois de chêne crée une ambiance conviviale, et le recours abondant au verre permet au client de voir ce qui se passe derrière les coulisses et de suivre en live la préparation des délicatesses.

Pour que les délicieux produits étalés sur 1200 mètres carrés n’aient pas seulement un goût exquis mais aussi un aspect un aspect attirant, les responsables du projet ont opté pour un éclairage de première classe assurant une mise en scène efficace. Le système d’éclairage devait s’inscrire en harmonie dans l’environnement intérieur de haut niveau.

Concrètement, la réponse a été apportée avec les luminaires Carda, Globo, Prestige Carda et Polar Universal, tous avec une température de couleur de 3000 kelvins. Globo, un spot de classe extra, a été développé pour Globus. Une combinaison réussie de deux angles d’émission – 15° et 25° – au niveau des réflecteurs a permis de mettre en valeur les produits par des accents lumineux attrayants.