Editorial

Nouvelle distinction pour l’éclairage de qualité en Suisse

Sigle de qualité de l’Association des industries de l‘éclairage.

À travers la mise en place d’un nouveau sigle de qualité, l’Association des industries de l’éclairage (FVB) renforce les hauts standards de l’industrie suisse de l‘éclairage et pose des repères sur un marché de l’éclairage qui devient de plus en plus vaste. Les fabricants et distributeurs de luminaires et de composants techniques se voient ainsi offrir une possibilité de se différencier et de se positionner clairement dans le secteur grâce à un label éloquent incarnant une promesse de qualité. Le label FVB leur permet en outre de se signaler comme des partenaires professionnels et fiables envers les planificateurs et architectes. 

Des critères d’attribution clairement définis: Sécurité, Professionnalisme, Service et Durabilité
L’attribution du sigle de qualité FVB se fait sur la base d’un catalogue de critères clairement définis, portant sur les volets Sécurité, Professionnalisme, Service et Durabilité. 
Renforcer l’industrie suisse de l’éclairage est la première priorité de cette opération; par conséquent, pour obtenir le sigle, l’entreprise requérante doit obligatoirement avoir un établissement en Suisse. De plus, l’entreprise doit être inscrite au Registre de commerce depuis au moins cinq ans et réaliser 75 pourcents de son chiffre d’affaires avec le commerce et/ou la production de luminaires et/ou composants d’installations d‘éclairage professionnelles. Des critères ont également définis en ce qui concerne le conseil et le service afin de garantir que seules les entreprises qualifiées pourront utiliser le sigle de qualité FVB. Le volet durabilité comporte aussi la récupération et l’élimination des composants électriques et d’éclairage. L’instance de contrôle du respect de ces critères et des autres caractéristiques de qualité est la FVB. 

Daniel Cathomen, Président de la FVB, à propos du sigle de qualité: « Les critères d’attribution englobent tous les domaines ayant une importance essentielle pour l’industrie de l‘éclairage, et leur respect est contrôlé par nos soins. C’est dire que le label de qualité FVB est un symbole du plus haut niveau de qualité, de compétence et de professionnalisme. » 

À propos de la FVB 
L'Association des industries de l'éclairage (FVB) a été créée en 1935 et est portée par les grands fabricants de luminaires, composants et sources lumineuses. Elle a pour objet de préserver les intérêts communs de ses entreprises membres, d'établir et entretenir des relations avec les clients et fournisseurs et de promouvoir un usage professionnel de l'éclairage en Suisse. 

Plus de détails sur: www.fvb.ch