Editorial

CHRISTOPH PLATZER

UN GRAND PAS SUR LA VOIE DU FUTUR NUMÉRIQUE.

Bâle – Régent, leader dans la fabrication de luminaires et présent dans plus de 35 pays, a annoncé le 21 juin 2017 la nomination de Christoph Platzer au poste de CEO.

Après être sorti diplômé d'une haute école spécialisée en électrotechnique et technique de l'information, Christoph Platzer a suivi un master de Sales Management, avant de débuter sa carrière chez Tridonic, filiale de Zumtobel. C'est au poste de Product Manager LED et Global Segment Manager qu'il a pu acquérir de précieuses connaissances commerciales et techniques. Il était ensuite chargé à partir de 2014 de la réorganisation et de la direction de l'activité Product Management chez Régent Lighting. Dans un contexte de développement constant du numérique et d'environnement commercial ultra-concurrentiel, la branche de l'éclairage est en mouvement perpétuel. Christoph Platzer apporte un vent de fraîcheur et de spécialisation à l'entreprise. En coopération avec les collaborateurs, les clients et les partenaires, il va désormais préparer cette entreprise traditionnelle aux défis à venir.

« Je suis honoré, en tant que CEO et en coopération avec l'équipe Régent très motivée, de piloter cette entreprise traditionnelle vers l'avenir numérique. J'ai appris à connaître l'entreprise comme organisation dynamique en tant que responsable du Product Management et j'ai contribué à la façonner avec les collaborateurs. Je souhaite aujourd'hui mettre à profit mes connaissances en matière de technique lumineuse, et mon affinité pour les processus liés à la transformation numérique, afin que Régent puisse s'engager avec succès dans l'avenir numérique. Le maintien de la proximité avec nos clients et au sein des projets, l'efficacité opérationnelle et les nouvelles technologies jouent également un rôle essentiel. Je m'appuie pour ce faire sur notre cœur de métier « lumière » et sur l'engagement de collaborateurs et partenaires exceptionnels. Régent bénéficie d'une excellente position pour s'assurer une croissance nationale et internationale. Je suis particulièrement heureux de pouvoir diriger l'entreprise dans cette période passionnante de transformation. Je me réjouis des défis qui se présentent et vous dis : merci beaucoup ».